« Dert Boom » est maintenant disponible en visionnage libre !

Pour marquer les 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre

Après une tournée dans plusieurs festivals internationaux du film. Et après les débats que le film a suscité dans les différents lieux, villes et contextes par où il était passé. Voici le moment d’ouvrir le débat au Maroc, le pays d’origine du film, là où il a été tourné. Le voici, donc, en visionnage libre pour raviver, in-situ, un débat qui ne doit pas passer par pertes et profits. À vos (re)marques, prêts, partez.

À propos de “Dert Boom”

Des femmes marocaines libèrent la parole dans des ateliers de théâtre forum. Elles décortiquent ensemble le patriarcat, rient de son absurdité, parlent de leur désir de liberté, de leurs rêves et de leurs aspirations. Débordant de ferveur émancipatrice, leurs récits de vie sont un cri de ralliement contre un patriarcat insidieux.

Dans un Maroc partagé entre conservatisme et modernité, leur émancipation est le catalyseur de la lutte contre le patriarcat, la domination et l’aliénation. Des femmes mènent leur combat inlassable avec résilience, sourire et détermination.

Quel a été le déclic de chacune d’elles ? Comment contournent-elles les règles patriarcales ? Comment font-elles face à la résistance de leur entourage ?

Le film complet sous titré en français

Rejoignez la conversation :

Nous vous invitons à partager vos réflexions et réactions sur le film sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #Dert_Boom.

Pour en savoir plus sur notre travail relatif à l’égalité des genres au Maroc 

 

Partagez cet article: